Soutien financier aux jeunes chercheur·e·s participant à des colloques internationaux en SHS sur l’Asie. Date limite de soumission : 15 mai 2019

Le GIS Asie co-financera des missions de jeunes chercheur·e·s, pour se rendre à des événements scientifiques à l’étranger, au deuxième semestre 2019, à hauteur de 500 € maximum.

Conditions d’éligibilité :

Cet appel s’adresse à tout·e jeune chercheur·e affilié·e à une unité du GIS Asie qui n’a pas déjà bénéficié d’un soutien financier de ce type en 2019.

L’événement doit avoir lieu entre le 1er juillet et le 31 décembre 2019, à l’étranger (sauf ICAS11). Seront privilégiés les conférences et colloques à fort rayonnement international et les jeunes chercheur·e·s bénéficiant du co-financement d’un laboratoire, d’une école doctorale ou d’une université. Le·a jeune chercheur·e devra attester de sa présence effective au colloque ou à la conférence.

Calendrier :

15 mai : date limite de soumission.

Début juin : Le·a candidat·e, ainsi que son laboratoire d’affiliation, seront informés des résultats de la demande de financement.

Modalités de financement :

Le·a bénéficiaire devra prendre contact avec le gestionnaire de son unité pour faire établir sa mission. A l’issue de la mission, le·a gestionnaire de l’unité transmettra la copie du billet au GIS Asie (agnes.verin@cnrs.fr), afin de lancer la procédure de transfert des crédits (vers l’unité).

Dossier à constituer :

Le dossier de candidature, intitulé « Aide financière du GIS Asie », sera adressé par mail à communication@gis-reseau-asie.org. Il comprendra le formulaire ci-contre, ainsi que la proposition de communication ou d’atelier soumise.

Contact : Claire Le Poulennec secrétaire générale du GIS Asie

claire.le-poulennec@cnrs.fr