Seok-Kyeong HONG-MERCIER, « Hallyu, globalisation et cultures numériques en Corée du Sud », 20 janvier 2017

Seok-Kyeong HONG-MERCIER, « Hallyu, globalisation et cultures numériques en Corée du Sud », 20 janvier 2017

Dans le cadre de séminaire pluridisciplinaire d’études coréennes

Seok-Kyeong HONG-MERCIER

(Université nationale de Séoul)

présente une conférence intitulée

« Hallyu, globalisation et cultures numériques en Corée du Sud »

Vendredi 20 janvier 2017 de 14h00 à 16h00
Maison de l’Asie / Grand salon
22 avenue du président Wilson 75116 Paris

Résumé

Hallyu, le phénomène de la popularité de la culture pop sud-coréenne, a atteint une nouvelle étape de développement bénéficiant la possibilité des échanges transculturelles via le réseau Internet. Après un rapide état des lieux du phénomène, cette conférence portera l’accent sur des pratiques de médiation et des formes de médiaculture propre à la Hallyu. Au-delà de la dimension transnationale de la réception, la possibilité d’un espace culturel de l’Asie de l’Est sera discuté à l’appui des exemples de production transnationale et crossmédiatique.

Source : Cahiers du Centre Corée

Academy of Korean studies Inalco Université Paris Diderot-Paris 7 EHESS