Journée de la Corée à l’INALCO, 9 mai 2016

Affiche

Cette année encore, les étudiants du Département d’Études Coréennes de l’INALCO se sont mobilisés afin de pouvoir proposer une nouvelle Journée de la Corée.

Pour cette nouvelle occasion de célébrer la culture coréenne, l’association Babel a eu la grande générosité d’encadrer l’évènement, en permettant aux représentants étudiants du département, ainsi qu’à d’autres étudiants motivés, de l’organiser librement. Nous avons souhaité placer cette Journée sur le modèle de 봄축제 (Festival de printemps) célébré dans les universités coréennes.

Ainsi donc, nous serons ravis de vous proposer de participer à des activités ludiques (jeux, confection de noeuds coréens, confection de fleurs), à accrocher votre voeu sur l’Arbre à souhaits (소원나무), ou à venir acheter des ouvrages coréens (littérature, livre d’Histoire, préparation au TOPIK,…) dont une centaine seront vendus par la Librairie le Phénix.

Vous pourrez également acheter des mets coréens : Japchae, Kimbap, Fried Chicken (fourni par le restaurant KB), Pajeon, Kimchi-jeon, Kimchi Fried Rice. Après avoir mangé, vous serez conviés au spectacle, animé par les étudiants et les professeurs, mais aussi par des intervenants extérieurs. Nous aurons cette année le plaisir de recevoir la danseuse traditionnelle An Jae-hyun. (Voir le programme de la journée en cliquant ici.)

Nous mettons également en place une tombola, dans laquelle le premier prix sera un billet d’avion Aller/Retour Paris-Seoul, offert par notre partenaire, Entre Paris et Seoul.

Nous espérons vous voir nombreux le lundi 9 mai 2016 dès 10h, à l’Auditorium de l’INaLCO (et dans son foyer), pour participer aux activités et venir profiter de cette belle journée de printemps.

Cette Journée, organisée avec le soutien du Réseau des Études sur la Corée, est ouverte à toute personne souhaitant découvrir ou redécouvrir la culture coréenne.

NB : Si vous souhaitez acheter des livres à cette occasion, il serait préférable de vous munir d’espèces, dans l’hypothèse où le terminal de carte bancaire ne fonctionnerait pas ; pour la vente de nourriture, les espèces seulement seront acceptées.

Robin Pastor
Chef des représentants étudiants du département d’études coréennes de l’Inalco
Coordinateur de la fête de printemps