Concours « À la découverte des grandes oeuvres de la littérature coréenne », 22 septembre 2018

Du 20 avril au 22 septembre 2018

• Le concours s’adresse à tous les lecteurs francophones.
• Oeuvre choisie : L’empire des lumières de Kim Young-ha, parue aux éditions Philippe Picquier.
• Les candidats devront rédiger un texte personnel – compte rendu, note de lecture, commentaire – faisant part des impressions et réflexions suscitées par la lecture de l’ouvrage (longueur maximum du texte : 10 pages, soit 15.000 signes espaces compris).
• Tous les textes devront être envoyés avec les coordonnées du candidat, exclusivement par courrier, au : Centre Culturel Coréen, 2 avenue d’Iéna, 75116 Paris, avant le 22 septembre 2018.
• Les textes seront examinés par un jury composé de critiques littéraires et d’universitaires. Ses décisions sont sans appel.
• Le concours est doté de plusieurs prix. 1er prix : 1 billet d’avion AR Paris-Séoul.
• Les lauréats seront avertis par courrier du résultat et une cérémonie de remise des prix aura lieu au Centre Culturel Coréen début novembre 2018.

Informations au 01.47.20.83.86